Quel est le chien le plus obéissant ?

Quel est le chien le plus obéissant ?

Certains animaux de compagnies sont obéissants et très fidèles à l’homme. Ces animaux sont dotés d’un sens incontournable qui leur permet d’obéir à leur maître et les rend capables d’apprendre de nouvelles choses. Ils sont fréquemment utilisés par les douaniers, les gendarmes et les policiers dans certaines enquêtes judiciaires. Si vous vous demandez quel est le chien le plus obéissant, la suite de cet article vous apportera plus de précision.

Le Boston Terrier

Le Boston Terrier fait partie des animaux de compagnies les plus obéissants. Il s’agit d’une race de chien de petite taille, robuste, mesurant 25 à 40 cm de hauteur environ. Il est un animal de compagnie doté d’une grosse tête et ces membres sont plutôt fins, droits et musclés. A l’origine, il n’est que le croisement des races de Bull terrier, du Bulldog et de la race du Bouledogue français. Cet animal de compagnie est fortement recommandé dans un foyer pour son bon comportement, son caractère et sa douceur. Il s’agit d’un chien très attaché à son maître. C’est une race de chiens obéissants et faciles à éduquer.

A lire aussi : Comment soigner naturellement un chat ?

Le Bull Terrier

Le Bull Terrier est un chien au physique atypique mesurant  35 à 50 cm de hauteur. Cette race de chien possède une tête comparable à un œuf. Ses petits yeux lui offrent un profil unique. Il s’agit d’un animal compact et très résistant. Le Bull Terrier est un chien qui tire son croisement du Terrier de Manchester. Plus résistant, il est un animal de combat redoutable contrairement à la race de retriever qui est un animal de chasse. Le Bull Terrier est un bon chien de compagnie à cause de son caractère doux et obéissant et prêt à apprendre de nouvelles choses de son maître. C’est un animal un peu agressif comme le berger allemand.

Le Terrier Noir russe

Il s’agit d’un animal de plus de 70 cm de hauteur qui se distingue de toute apparence. Il reste un Terrier même s’il a plus de ressemblance avec un Schnauzer. C’est un animal de compagnie de grande taille possédant une longue ossature ce qui lui confère une silhouette plus étirée. À la base, cette race était destinée à aider les policiers et l’armée en Russie. Le Terrier Noir russe est un animal protecteur de sa famille. Il s’entend bien avec tous les autres animaux, notamment, le berger allemand, le retriever et les races issues de sa catégorie. C’est un chien très intelligent ce qui le facile à dresser.

A lire aussi : Quel est le chien le plus gentil du monde ?

Articles similaires

Lire aussi x