Eradiquer les souris dans Paris : quelles sont le meilleures méthodes qui marchent ?

Eradiquer les souris dans Paris : quelles sont le meilleures méthodes qui marchent ?

L’infestation de souris dans une maison présente un indéniable danger pour la santé de ses habitants. Se reproduisant extrêmement vite, ces rongeurs sont pourtant vecteurs de maladies comme la teigne, la leptospirose ou la salmonellose. Ils sont à même à l’origine de destructions matérielles considérables dans votre foyer. Raisons pour lesquelles il est impératif de les éradiquer de votre lieu de vie le plus vite possible. Mais comment s’y prendre ? Le tout dans cet article !

Comment repérer à temps la présence des rongeurs ? 

Bien qu’étant un animal nocturne, il n’est pas si compliqué de se rendre compte d’une infestation de rongeurs chez vous. 

Lire également : Les meilleures initiatives pour préserver les animaux sauvages

Les localisations favorites des souris

Les souris ont une cachette bien définie dans votre maison. Ils peuvent être sous le plancher, dans la cave ou les greniers, dans les murs, sous les meubles ou près d’un appareil électroménager.

Les signes infaillibles de leur présence

Il existe également des signes qui vous indiqueront clairement une infestation de souris chez vous. Cela peut s’agir de leurs crottes, des bruits de grattements sur le toit, dans les murs ou sous le plancher, des traces de pattes, des trous dans les aliments, des rongements sur les matériaux et le fondement des galeries qui peuvent être aperçues dans le jardin, dans le garage ou dans un grenier . 

A lire aussi : L'impact grandissant du changement climatique sur la biodiversité

Comment chasser les souris dans Paris ?

Dès que vous déduisez à partir de ces signes qu’il y a des souris et des rats chez vous, il faut agir au plus vite pour les éliminer totalement.

Les mesures à prendre immédiatement

Vous pouvez intervenir de suite en exécutant ces actions essentielles : faire soigneusement le ménage à l’intérieur de la maison, effectuer du nettoyage et du rangement à l’extérieur comme enlever les buissons, désencombrer les espaces contenant du désarroi où les souris peuvent se cacher. Ces actions vous aideront à faire fuir les souris dans Paris. 

Faire appel à un expert anti-nuisible

Bien qu’indispensables, les actions citées précédemment ne suffisent pas pour vous débarrasser complètement des rongeurs. Voilà pourquoi il est crucial de faire appel à un spécialiste anti-nuisible à Paris. Cet expert vous proposera ainsi un diagnostic gratuit et un devis, pour ensuite effectuer les méthodes de dératisation adaptées à votre situation. Cela peut être :

  • La tapette à souris
  • La pose de poste d’appâtage avec raticides
  • Le rebouchage de trou
  • Le piège à glu
  • Les postes sécurisées de piégeage intelligent

Regardez ici avoir plus de détails sur ces solutions et contacter un expert anti-nuisible professionnel à Paris. 

Comment prévenir l’infestation de ces nuisibles ? 

Bien sûr, il est aussi possible de prévenir l’invasion de souris dans votre maison. Pour cela, il vous faut réduire le nombre de déchets, préserver une bonne hygiène, boucher tous les trous par lesquels les rongeurs peuvent passer et éviter d’éparpiller vos produits alimentaires. 

Désormais vous savez les astuces pour chasser les  souris. Vous êtes aussi conscient que faire appel à une entreprise spécialiste anti-nuisible à Paris est la meilleure option pour éradiquer complètement ces bestioles. Seule elle possède les certifications et techniciens formés, non seulement pour éliminer ces rongeurs, mais aussi pour vous donner des conseils avisés pour s’en éloigner au maximum.

Articles similaires

Lire aussi x