Quelle race de chien choisir pour les enfants ?

Quelle race de chien choisir pour les enfants ?

À deux ans, les enfants comprennent consciemment qu’un chien est apparu dans la famille. Ils commencent à être prudents lorsqu’ils traitent avec des animaux. A 5 ans, l’enfant participe activement aux soins du chien. À cet âge, vous pouvez lui apprendre à s’occuper d’un ami à quatre pattes : se nourrir, se promener, faire sa toilette. Pour cela, voici les races de chiens idéales pour les enfants.

Cavalier roi Charles Spaniel

C’est le quadrupède idéal pour une famille nombreuse. En effet, plus il y a de monde autour de lui, mieux c’est ! De plus, cette race de chien s’entend bien avec les autres animaux. Elle aime ses propriétaires et traite les enfants avec inquiétude comme les plus grands chiens du monde.

A découvrir également : Les meilleures astuces pour éduquer et dresser votre chien avec succès

Le personnage est patient et pas du tout agressif, donc les enfants peuvent faire ce qu’ils veulent avec King Charles. La seule chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les oreilles du chien. C’est un point faible, il faut donc expliquer à l’enfant qu’il ne faut pas le toucher.

Bulldog français

Ils n’aiment pas la solitude, ils ont constamment besoin de quelqu’un près d’eux. Pour les petits enfants, ils deviennent une nounou attentive. Par ailleurs, pour les plus grands, ces chiens deviennent un compagnon fidèle dans les jeux communs. Ce sont des chiens paisibles, mais ils se méfient des étrangers. S’ils perçoivent qu’un des membres de la famille est en danger, ils se précipiteront pour le protéger. Les bulldogs français n’aiment pas les chats, il n’est donc pas recommandé de garder ces deux types d’animaux ensemble.

A découvrir également : Médaille chien : guide complet pour son choix

Carlin

Les carlins jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans sont des animaux à quatre pattes pleins d’énergie. Pour eux, il n’y a rien de plus amusant que de jouer. Cependant, en vieillissant, ils perdent leur activité et deviennent des chiens patate de canapé. Cette race est donc idéale pour les adolescents. À côté d’eux ils peuvent renifler confortablement tout en faisant leurs devoirs ou en jouant à l’ordinateur. Les tentatives des jeunes enfants pour faire participer un carlin adulte à des activités ont peu de chances de réussir.

Terrier Jack Russell

C’est une « machine à mouvement perpétuel » agitée, un compagnon bruyant et actif. Chasseur par nature, le Jack Russell Terrier a besoin d’être constamment en mouvement. Les enfants de plus de 6 ans trouveront en lui un ami pour les jeux actifs dans la nature. Le chien courra volontiers après une balle ou un frisbee.

Sheltie (chien de berger écossais)

Les Shelties sont des chiens de berger, ils seront donc heureux de « garder » les enfants. Vous ne trouverez pas de nounou à quatre pattes plus responsable et respectueuse des enfants. Ces chiens adorent l’attention, aussi essaieront-ils de l’attirer par tous les moyens.

Le jeu actif est un excellent passe-temps pour les Shelties énergiques. Les hautes capacités intellectuelles des représentants de la race leur permettent d’apprendre facilement les ordres et de les démontrer ensuite à tous.

Beagle

Le Beagle est une race de chien qui convient aux enfants de tous âges. La curiosité est l’une des caractéristiques de son caractère. Ainsi, en compagnie d’enfants, il explorera avec enthousiasme le monde qui l’entoure. Pour les enfants plus âgés, le Beagle deviendra un ami vivant. Avec lui il sera amusant de passer du temps à l’intérieur comme à l’extérieur.  Pour les chats et les autres chiens, le beagle sera un excellent compagnon de jeu.

Articles similaires

Lire aussi x