Prix d’un bébé perroquet : Coût et considérations d’achat

Prix d’un bébé perroquet : Coût et considérations d’achat

Vous êtes allé rendre visite à un ami ou vous avez fait un tour dans une animalerie et vous avez été fasciné par la créature merveilleuse qu’est le perroquet. Son bec écrasant, son plumage coloré et son impressionnante capacité vocale sont autant d’éléments qui ont attiré votre attention.

Vous avez pris la décision d’avoir votre propre perroquet. Découvrez dans cet article, les conseils pour réussir votre achat.

Lire également : Eduquer son Beagle à la propreté : astuces pour un chien propre et heureux

Paramètres à prendre en compte lors de l’achat de votre perroquet

Plusieurs paramètres entrent en compte dans l’achat d’un perroquet. Il s’agit notamment de la race et également de l’âge. En général, le prix d’un perroquet va varier en fonction de sa race.

En outre, un jeune perroquet n’aura certainement pas le même prix qu’un perroquet adulte de la même espèce. L’état de santé de l’animal est également un critère important à considérer.

A lire en complément : Tout sur le Shiba blanc : caractéristiques, éducation et soins essentiels

En effet, dans le coût final de l’acquisition d’un jeune perroquet, vous devez également prendre en compte les frais continus pour assurer le bien-être de l’animal. Il est important de comprendre qu’élève un perroquet est semblable à prendre soin d’un bébé.

Il est essentiel d’avoir conscience de l’engagement financier que votre achat va engendrer. Il faut par conséquent budgétiser tout cela pour éviter les surprises.

Prix initial pour l’achat d’un jeune perroquet

Comme c’est le cas pour la plupart des espèces animales, les différentes espèces de perroquet ont chacune leur prix. Il faut noter que les prix d’achat peuvent aller de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros pour certains spécimens rares.

Prix d'un bébé perroquet : Coût et considérations d'achat

Le budget à prévoir pour avoir votre oiseau à plumes à la maison va varier considérablement en fonction de l’origine de l’oiseau, la mutation de la couleur et l’espèce exacte.

En plus du coût initial d’achat, il est important de prendre en compte les dépenses supplémentaires pour l’entretien, tels que l’alimentation, le logement, les soins vétérinaires et les jouets, qui sont essentiels pour le bien-être et le bonheur de votre perroquet tout au long de sa vie.

Zoom sur les prix d’achat de quelques espèces de perroquet

Comme nous l’avons déjà présenté à l’entame de ce billet, le budget à prévoir pour disposer de votre propre perroquet va essentiellement dépendre de l’espèce concernée. Nous allons ainsi vous donner une fourchette du prix d’achat d’un jeune perroquet afin que vous puissiez vous préparer en conséquence.

Pour le perroquet gris d’Afrique, il faut prévoir un montant compris entre 800 et 3600 dollars ; le budget se situe entre 500 et 2500 dollars pour le perroquet d’Amazone ; entre 15 et 100 dollars pour une perruche ; il faut prévoir un budget de 000 à 2000 dollars pour l’achat d’un perroquet Caïque et de 50 à 275 dollars pour une calopsitte.

Le perroquet Cacatoès quant à lui coûte entre 800 et 3000 dollars ; le perroquet Conure entre 175 et 3000 dollars ; le perroquet Eclectus entre 800 et 2500 dollars ; le perroquet à tête de faucon entre 2000 et 4000 dollars ; le perroquet à front roux entre 500 et 1200 dollars ; le perroquet Loris et Loriquet entre 600 et 1000 dollars ; le perroquet inséparable entre 50 et 200 dollars.

Pensez à prévoir un budget compris entre 700 et 3000 dollars américain pour l’achat d’un perroquet Aras ; un budget de 500 à 2000 dollars américain pour un perroquet Pionus ou encore entre 600 et 800 dollars pour le perroquet du Sénégal.

Articles similaires

Lire aussi x