Les puces du chat : un combat !

Les puces du chat : un combat !

Les puces du chat sont des espèces d’insectes piqueurs, des parasites qui vivent dans le corps de votre animal. Elles se nourrissent de son sang, ce qui est très nuisible à son bien-être. Si vous désirez savoir comment vaincre ces insectes parasites, lisez ceci.

Les méthodes naturelles pour combattre les puces du chat

Il existe plusieurs méthodes naturelles permettant de mettre fin au parasitisme chez votre chat. Ces techniques reposent sur l’utilisation du vinaigre blanc, du spray répulsif au citron, des huiles essentielles.

A voir aussi : A quel âge stériliser votre chatte ?

Pour utiliser le vinaigre blanc, commencez à mélanger une cuillère à soupe de ce composé dans de l’eau. Trempez ensuite un gant dans la solution obtenue et passez-le sur tout le corps de votre animal.

Le spray répulsif au citron est une technique 100 % naturelle. Il vous suffit de découper un citron en quatre morceaux et de l’introduire dans de l’eau chaude. Vous devez faire reposer le mélange pendant 6 à 8 heures. Après ces quelques heures, vous pouvez utiliser un spray pour absorber le liquide et pulvériser les parasites sur votre animal.

Lire également : Question vétérinaire : mon chat présente une peau blanche au coin des yeux

En ce qui concerne les huiles essentielles, notez que les puces détestent l’odeur de la lavande ou de la menthe. Passez quelques gouttes de ces huiles sur votre main, et frottez le corps de votre animal. Face à l’odeur qui émane du pelage du chat, les parasites quittent eux-mêmes.

Le collier antiparasitaire : une technique de combat efficace

Le collier antiparasitaire est un produit composé de substances de synthèse ou d’insecticides qui éliminent les puces sur le corps du chat. Il a l’avantage d’empêcher ces parasites d’attaquer votre animal pendant au moins un mois.

Toutefois, le champ d’action de ce produit est réduit au cou de votre animal. Pour compenser les zones restantes du corps, vous pouvez utiliser des pipettes pour combattre les puces du chat.

Les pipettes antiparasitaires : des outils faciles à utiliser

puces du chat

Si vous désirez éliminer les puces du chat de la manière la plus simple possible, n’hésitez pas à opter pour les pipettes. Ces outils comportent un liquide spécial qui lutte efficacement contre les parasites.

Vous devez juste mettre quelques gouttes sur le cou de votre animal. La diffusion du liquide sur les parties restantes du corps se fera progressivement. Vous devez respecter quelques conditions pour que ce produit fonctionne sans le moindre souci.

Tout d’abord, assurez-vous que la goutte versée sur le coup atteigne la peau de votre chat. Si vous vous limitez aux poils, le liquide ne pourra pas se répandre sur la totalité du corps. De même, après l’utilisation de la pipette, il est recommandé de ne pas laver l’animal les 48 heures qui suivent.

Articles similaires

Lire aussi x