Collier pour chien, harnais et laisse pour chien

Collier pour chien, harnais et laisse pour chien

La balade est un rituel quotidien pour tout maître et l’occasion de se retrouver avec son animal. Alors, pour ne rien perdre de cette routine complice, il faut équiper son animal de la meilleure des façons. Cela passe principalement par la sélection d’un collier, d’un harnais ou d’une laisse pour chiens à la bonne taille. Comment alors s’y prendre ? Trouvez dans cet article, quelques astuces utiles pour bien choisir un collier pour chiens, un harnais et une laisse pour chiens.

Collier pour chiens : comment bien choisir ?

Le collier du chien est bien sûr le lien de sécurité qui vous met directement en contact avec lui pour l’attraper, l’éduquer ou le conduire. De nombreuses variantes de colliers pour chiens sont mises sur le marché (tailles, matières, couleurs), répondant à diverses caractéristiques et spécificités.

Lire également : Jouets intelligents et curieux pour les chiens : les choix les plus pertinents

Pour son éducation, déjà depuis le bas âge, le chiot doit s’habituer au collier. Il fait partie de sa personnalité. Pendant l’achat, vous pouvez choisir un collier hautement résistant en nylon, imperméable aux intempéries. Vous pouvez aussi opter pour un collier plus classique et chic par exemple. Ce qui est sûr, vous verrez une large gamme de colliers pour chiens élégants, solides et confortables, qui répondra à vos envies.

Harnais pour chiens : comment bien choisir ?

Le harnais pour chiens a pour mission de protéger l’animal contre l’étranglement. Il doit s’adapter parfaitement à ses mesures (ventre et poitrail). C’est un équipement qui assure un excellent maintient au niveau du corps de l’animal. Il rend la promenade agréable.

A lire aussi : Croquettes pour chien, pâtées, aliments vétérinaires

Le harnais pour chiens aide à mieux maîtriser la force de l’attraction, peu importe la situation, on est sûr d’éviter les blessures de chien. Sur le marché, vous verrez une multitude de harnais pour chiens, en diverses couleurs et différentes tailles. Préférez ceux en cuir et en nylon.

Laisse pour chien : comment bien choisir ?

Il est très conseillé d’habituer son chien à marcher en laisse depuis son plus jeune âge. En fait, la laisse pour chien est d’abord vue comme une contrainte. Il faut donc que l’animal l’accepte. Elle assure la sécurité en ville. D’ailleurs, la balade en laisse est obligatoire dans certains milieux publics.

La laisse est l’élément réflexe pour un chien. Elle est généralement liée à la puissance, à la taille ainsi qu’au caractère de l’animal. Lorsqu’elle est plus courte, elle assure un bon contrôle. Pendant l’achat, afin de donner un peu plus de liberté à votre animal, optez pour la laisse à enrouleur.

Articles similaires

Lire aussi x